Me Jacques Pagan

Jacques Pagan avocatJacques PAGAN est avocat breveté au barreau de Genève depuis 1970.

Titulaire d’une licence en droit suisse (Université de Genève), il a travaillé, en qualité de stagiaire puis de collaborateur, chez Me Roland NIKKLAUS, avant de rejoindre le service juridique de la BANQUE PRIVEE SA, après avoir effectué un stage bancaire et de juriste à l’UBS -Genève-.

Il a ensuite travaillé durant 7 années pour l’Etat de Genève (Département de l’Economie publique) avant de rejoindre l’Etude de Me Henri SCHMITT, ancien Conseiller d’Etat genevois, en 1980.

Parallèlement à  sa carrière professionnelle, il a dirigé et animé le parti UDC-Genève durant les premières années de sa création.

Il a notamment été député cantonal puis conseiller national avant de  siéger à la Constituante; il est actuellement Conseiller municipal de la Ville de Genève.

Il est ancien Juge suppléant au Tribunal Administratif de première instance pour ce qui concerne la police des étrangers et les mesures de contrainte, après avoir siégé en cette même qualité à la Commission cantonale Administrative de recours.

Ses domaines de prédilection sont essentiellement :

• Droit des étrangers et  la LFAIE;

• Permis administratifs ;